Le service de ramonage est disponible du 15 mars au 15 novembre
Le service de ramonage est disponible du 15 mars au 15 novembre
Les parois intérieures, le déflecteur et les portes du poêle doivent être nettoyés. Toutes les sections du tuyau reliant le poêle à la cheminée doivent être démontées, nettoyées et remise en place. Les débris à l'intérieur du poêle et à la base de la cheminée doivent être enlevés. La vérification complète du système doit être effectuée et l'on doit porter une attention particulière aux dégagements et relever toute anomalie.
La chambre à fumée, l'avaloir et l'âtre du foyer doivent être brossés adéquatement. Les débris doivent être enlevés à la base de la cheminée, dans la chambre à fumée et dans l'âtre du foyer. L'état du système doit être vérifié attentivement et toutes les anomalies doivent être relevées.
**Ne jamais penser que votre cheminée est sécuritaire même si vous l'utilisez rarement ou même jamais. L'entretien est primordial lorsque nous avons une ou plusieurs cheminées à la maison, de nombreux incidents (intoxication au monoxyde de carbone) et incendies pourront ainsi être évités.
Par exemple, voici quelques problèmes que vous pourriez éviter avec un chapeau de cheminée.